Un voyage chamanique est entrepris afin de visiter le paysage intérieur de notre monde énergétique, afin d’obtenir plus de perspicacité et de sagesse pour les expériences et les défis de la vie. Dans ces paysages intérieurs, qui sont aussi d’autres mondes ou dimensions, on peut communiquer et nouer des relations avec les esprits aidants – guides spirituels et enseignants qui nous aident dans nos vies.

 

 

La musique du tambour chamanique est apparue il y a environ 25 000 ans, c’est l’une des méthodes de guérison les plus anciennes.

Écouter les battements d’un un tambour chamanique, quelques minutes seulement, suffit à produire une vague d’ondes alpha et thêta dans le cerveau plongeant l’auditeur dans un état modifié de conscience. Les ondes alpha sont associées à la méditation et possèdent la même fréquence de résonance émise par le champ électro magnétique de notre planète, la Terre. TOUTE vie terrestre est reliée à cette fréquence. C’est pourquoi, être plongé(e) dans un bain sonore et vibratoire produit par un tambour chamanique (nota : un tambour en peau synthétique n’offrira pas l’accès à cette fréquence) n’est pas vécu comme une agression par notre corps ou celui des animaux. Inconsciemment, nous connaissons déjà cette fréquence et, elle nous apaise.