Qui se cache derrière la Lanterne ?

C'est un exercice assez difficile que de parler de soi.

 

Je m'appelle Benoîte, jusque-là tout va bien. Je suis installée en Haute Savoie, à proximité d'Annecy avec mon mari et mon fils. 

J'ai grandi en Isère et plus précisément à La Côte Saint André, puis je suis partie à Grenoble pour mes études dans le Tourisme. Je me suis posée à différents endroits par rapport à mes activités professionnelles : Alpe du Grand Serre, Ferney Voltaire et enfin Annecy. J'ai eu différents métiers également avant de vraiment trouver ma voie en tant que thérapeute énergétique : agent d'accueil en office de Tourisme et EHPAD, réceptionniste dans l'hôtellerie puis secrétaire dans le secteur de l'électricité et de l'audition. 

 

La Vie a mis sur mon chemin différentes épreuves dont certaines ont été compliquées, traumatisantes voir même difficiles. Tout d'abord un traumatisme vécu dans l'enfance et que mon cerveau va barricader pendant de longues années, avant de le mettre en lumière pour que je puisse faire un travail sur le Pardon. Il y aura également l'annonce de la maladie de mon fils à sa naissance, l'Atrésie des Voies Biliaires. Pour cette épreuve, je ne serais pas toute seule à la traverser et heureusement. On sait qu'il existe toutes sortes de maladies qui peuvent toucher les enfants mais tant que nous n'y sommes pas confrontés, il est difficile de se rendre compte du parcours du combattant qui nous attend. Mon fils sera greffé à l'âge de 20 mois du foie. C'est moi qui lui ai donné ce morceau. C'est une re-naissance pour tous les deux. Un nouveau départ !!!

Puis mon corps a montré des signes de fatigue par rapport à mon activité professionnelle et les épreuves que j'avais surmonté :  entorses aux chevilles (+ d’une trentaine avec 5 interventions), dos qui se bloque très régulièrement et burn-out. A partir de là, j'ai commencé à rencontrer des personnes qui m'ont permis de voir la vie sous un autre angle, une nouvelle vision. Je mettais un pied dans le développement personnel.

 

Depuis quelque temps déjà, je ressentais ou voyais certaines choses (comme les êtres de lumière) et j'avais des signes mais tout va vraiment se déclencher en 2013. Je commence par pratiquer le pendule puis ce sont les mains qui prennent le relais.

 

Pour faire comme tout le monde et avoir une certaine reconnaissance, je me suis initiée au Reiki (niveau 2). Note à moi-même : je ne dois pas attendre la reconnaissance des autres pour avancer vers ce qui me fait vibrer. Cependant, cette technique ne me correspondait pas. Et puis un jour, j'ai deux amies à 6 mois d'intervalle qui m'ont parlé du LaHoChi. Après quelques recherches, je me suis formée et ce fût une formidable découverte mais aussi une reconnexion. Ce bond en avant dans mon développement personnel et spirituel m'a permis de faire connaissance avec le Chamanisme et de recevoir par la même occasion, l'Appel du Tambour. Je vous invite à découvrir cette fabuleuse et extraordinaire aventure sur la page dédiée.

 

Depuis cette belle rencontre, le tambour a pris place dans les soins que je propose ainsi que dans les accompagnements. Depuis février 2020, j'organise également des cercles de tambours. Moments puissant et très intense où les tambours se connectent entre eux afin de n'émettre plus qu'une seule vibration.

 

Suite à un atelier sur le Transgénérationnel (travail sur l'arbre généalogique), je me suis aperçue que nous portions les mémoires de nos ancêtres mais surtout que nos branches paternelles et maternelles étaient des miroirs pour nous mais aussi entre elles. Nos ascendants ont traversé des épreuves qui les ont marqués dans leur chair mais aussi dans leurs cellules. C'est ce qu'on appelle la mémoire cellulaire. Ces épreuves ont pu également être difficiles à "digérer" comme la perte d'enfants, des situations d'incestes ou encore des suicides… Du coup, elles ont créé des émotions qui se sont cristallisées sur les arbres généalogiques et par conséquent, quand vous répétez systématiquement les mêmes schémas depuis des années, vous portez en vous cette émotion.

Par les soins que je propose, je vais vous aider à mettre en lumière cette émotion afin qu'elle s'efface de votre arbre et vous libère de ce poids ou de ces "fantômes du passé" qui vous empêchent de cheminer sereinement vers votre mission de vie.

 

Mes différentes rencontres et expériences m'ont fait devenir la personne que je suis : bienveillante, souriante, naturelle, colorée et authentique. Je suis un exemplaire unique que je cultive chaque jour en traversant comme vous des montagnes russes. J'aime la personne que je suis devenue.

 

Gratitude à vous qui avez croisé ma route et à tous ceux qui la croiseront