1 jour 1 mantra

Le mantra de la Tara verte vient de la déesse la plus populaire du bouddhisme. Tara verte est la déesse de la compassion universelle, de l’illumination et des actes vertueux. On dit qu’elle est la mère de tous les bouddhas.

Le mot Tara veut dire “libératrice”.

Selon la croyance bouddhiste, elle libère principalement des peurs des menaces externes. Parmi ces dernières, selon la tradition, on retrouve la peur des éléphants, des lions, du feu, des serpents, des voleurs, des eaux agitées, de l’esclavage et des esprits malins. Par conséquent, le mantra de la Tara verte est un rituel pour conjurer tous ces dangers. Le mantra de la Tara verte protège aussi des dangers internes. Il s’agit de l’orgueil, de l’ignorance, de la jalousie, de la haine, de l’obstination, de l’attachement, des doutes qui perturbent et de l’avarice. Pour les bouddhistes, il s’agit d’un mantra très puissant qui offre de la tranquillité et de la sécurité.

“Om tare tuttare ture soha” fait référence à Tara, la déesse de la compassion universelle et au vert, la couleur de la vitalité pour les bouddhistes.

Son sens profond est le suivant :

Om : il a un lien avec le corps et l’esprit, avec le rapprochement de la divinité universelle.

Tare : il s’agit de la libération des souffrances, des sentiments et des forces inférieurs.

tuttare : il représente une protection face aux dangers internes et externes. Ture : c’est une protection contre les maladies physiques et un mot générateur de paix.

Soha : il s’agit de l’action à long terme de la protection face aux dangers internes et externes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0